À propos

Merhaba,

ali.turc.quatre

Enseigner le turc m’avait toujours passionné. C’est cette passion-là qui a fait naître ANT Academia, en 2018 à Paris.

Né à Istanbul, j’y ai vécu 25 ans. Après mes études de droit à l’Université Galatasaray, je me suis inscrit au Barreau d’Istanbul. Par la suite, Je suis venu m’installer à Paris, en France. Après un diplôme de master en droit public comparé européen à Paris I Panthéon-Sorbonne, j’ai terminé un master en science politique à Paris VIII me concentrant sur les politiques linguistiques. J’ai également suivi des formations en didactique des langues.

Depuis, ma principale activité professionnelle se concentre sur deux axes majeurs. D’une part, j’enseigne la langue turque pour un large public francophone. Je donne, depuis plus de cinq ans, des cours de turc à Paris pour des niveaux très variés. D’autre part, je rédige des rapports et des notes juridiques. Je fais également des traductions techniques portant sur différents domaines, notamment du droit et de la législation turcs en vigueur.

Grace à la combinaison de la langue et du droit, j’ai pu établir un pont entre deux villes qui m’ont tant marqué, Paris et Istanbul. Je contribue, par ce biais, à ce que de nombreux individus et acteurs en France connaissent mieux la Turquie d’aujourd’hui et ses évolutions.

Pour toutes vos questions sur les cours de turc à Paris, n’hésitez pas à m’écrire et à me contacter.

Vous pouvez également consulter mon site personnel.

Copie de AT